Loading...
Quels sont les langages de développement les plus en vogue en 2018 ?

Il existe une quantité énorme de langages de développement, tous différents. De ce fait, il est compliqué de faire sa sélection. Les développeurs prennent en compte la popularité du langage avant d'en sélectionner un. Pour se faire, ils utilisent l'indicateur de popularité PYPL, qui leur permet d'identifier quelles sont les tendances en matière de langages de dévloppement. Pour vous aider à faire votre choix, voici les différents langages les plus utilisés par les développeurs en 2018.

1. PHP

Le PHP permet de programmer des pages web dynamiques. Il est le langage de script basique, l'un des plus simples et les plus utilisés. D'après Guillaume de l'agence TheTribe et spécialiste de la technologie française Symfony, "la force du PHP repose sur des frameworks performants comme Symfony qui n’a de limite que votre propre imagination".

2. JavaScript

JavaScript fait également partie des langages les plus tendances actuellement, grâce à sa simplicité d'utilisation et aux diverses fonctionnalités qu'il propose. Il est très complet et la plupart des développeurs savent l'utiliser.

3. C++

Avec le développement des objets connectés, C++ est un langage en forte croissance. Il facilite la programmation des logiciels embarqués, des applications mobile ou des applications d'entreprise, et les rend beaucoup plus accessibles. Ses nombreuses fonctionnalités font de lui un des langages de développement les plus fiables et performants. D'ailleurs une version 20 devrait sortir en 2020, offrant aux développeurs des améliorations considérables en termes de gestion et de création.

4. Python

Python est encore plus utilisé que Java ou C++, il a d'ailleurs été élu « meilleur langage 2017 » par IEEE. En effet, il a été développé à partir de données collectées sur différentes sources internet (Google Search, Google Trends etc). Il est indispensable aujourd'hui, et il est nécessaire d'apprendre à l'utiliser.

5. Kotlin

Kotlin est un langage inspiré de JavaScript. Une version 1.2 est sortie en novembre 2017, permettant de réutiliser le code sur différentes plateformes. Ses performances lui ont permis d'obtenir le soutient de Google en Mai 2017.

6. TypeScript

Ce langage de script appartient à Microsoft et en est à sa cinquième version. Après 5 actualisations en 2017 et la corrections des erreurs, il est de plus en plus utilisé par les développeurs et pourrait parfaitement remplacer JavaScript.

Les 9 règles à suivre pour bien choisir son agence web

Lorsque l'on décide de créer son propre site web professionnel, cela demande des compétences que l'on a pas forcément soi-même. Qu'il s'agisse de référencement, de graphisme, de design, de rédaction de contenu ou de marketing, vous aurez forcément besoin d'aide pour mener votre projet à bien sur du long terme.

Travailleur indépendant : comment faire la différence ?

Lancer une activité en indépendant est une aventure semée d'embûches, et il est nécessaire de sortir de sa zone de confort pour parvenir à atteindre ses objectifs. La concurrence est rude avec l'apparition des plateforme freelance.

Comment bien choisir son prestataire d'e-commerce ?

Créer son propre site internet d'e-commerce, c'est créer une boutique virtuelle en ligne, permettant de présenter et de mettre en vente des produits au public. Il existe plusieurs types d'entreprises d'e-commerce.